Lara

99,17 €

Chaussures de danse en cuir

Talon de 8cm

En cuir vernis ou texturé

Couleur
Pointure
Hauteur de talon
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Une chaussure de danse aux talons hauts

Le modèle nommé Lara est une chaussure de danse à hauts talons fabriquée et proposée par la marque française de danse Merlet. Cette chaussure à bout fermé présente un talon de forme bobine, ni trop fin ni trop épais d’une hauteur de 8cm. Du fait de la hauteur de talon, la cambrure est relativement prononcée et ne s’adapte pas forcément à tout type de pied. Néanmoins, la semelle en cuir à l’intérieur vous offre confort et amorti.

Le modèle Lara est un dérivé des modèles Eva (talon carré 4,5 cm), Adelina (talon droit 5 cm) et Nina (talon droit 6,5 cm) et présente ainsi le même design. L’emboitement au niveau du pied est haut et une bride dite « Salomé » remonte sur le coup de pied afin d’allier élégance et maintien. La bride « Salomé » est reliée à une bride faisant le tour de la cheville sur laquelle est positionnée la fermeture de la chaussure. Cette fermeture est une boucle-pression ajustable le long de la bride, afin de maintenir la cheville de tout un chacun, suivant sa morphologie et son confort.

Lara est composée de matériaux souples, des cuirs lisses, des nubucks, des cuirs vernis ou encore des cuirs texturés, parfaitement adapté à la mobilité d’un pied qui danse, n’entravant pas le mouvement et accompagnant  dans la danse. La semelle du dessous de chaussure est également en nubuck (cuir retourné), ce qui permet une extrême souplesse dans la mobilité du pied, une facilité à allonger les pointes de pieds même en chaussures à talons, une adhérence aux sols d’intérieurs de vos salles de danse tout en maintenant le glissé nécessaire aux techniques de danse (pivots, tours…).

Des talons hauts mais stables, pour danser toute la soirée

Les chaussures de 8cm de talon sont peu recommandées pour les danses rock, mais elles sont adaptées aux danses latines, tango, cabaret, bachata, kizomba etc.

Pour le modèle Lara, la marque Merlet propose différents coloris ou matières tout au long des collections saisonnières. N’hésitez pas à vous renseigner en boutique pour connaître le design du moment !

Détails du produit

Lara Merlet

Vous aimerez aussi