Bottine de Cancan - Suzanna Merlet
search
  • Bottine de Cancan - Suzanna Merlet

Bottine de Cancan - Suzanna Merlet

140,83 €

Bottine de Cancan Merlet

En cuir

Talon 4.5cm

Pointure : 36
Quantité

Description

Le savoir faire de Merlet au service de la danse parisienne la plus emblématique du 19 ième siècle. Danse incontournable des célèbres cabarets parisiens, tels le Moulin Rouge ou le Lido, le french cancan nécessite une bottine spécifique, offrant un certain maintien de la cheville.

Fabricant depuis 1974, Merlet consacre son savoir-faire à la conception, l’innovation et la fabrication de chaussons et chaussures de danse, dans la plus pure tradition des maitres chaussonniers.

Aujourd’hui Merlet nous propose sa chaussure de Can Can : la bottine Suzanna.

 La bottine de cancan : une chaussure de danse intemporelle

Suzanna est un modèle de chaussure pour le Cancan proposé par la marque française de chaussures de danse Merlet. Cette botte est construite sur un talon bottier de 4,5 cm de hauteur, suffisamment large et stable pour enchaîner, roues, cathédrales et grands battements. La construction de cette chaussure est idéale, sa faible cambrure offre un confort certain et la hauteur de la botte donne une stabilité parfaitement adaptée pour danser le Can Can.

Suzanna propose une esthétique simple, élégante et efficace. Son laçage vous offrira une tenue de la cheville incomparable et est idéal pour ajuster la chaussure à la largeur de votre pied. Elle est aussi joliment surpiquée pour une ligne élégante.

Une chaussure confortable, pour danser

La chaussure constituée de cuir lisse est souple et confortable. Le chaussant s’ajuste donc parfaitement à la forme de votre pied tout en vous maintenant. Cela permet une plus grande liberté dans le mouvement et une assurance dans vos appuis lors de vos cours ou de vos soirées dansantes et spectacles.

La semelle est également en croute de cuir, aussi appelée semelle en buffle, et favorise vos tours et pivots en studio ou sur scène tout en adhérant parfaitement au sol afin d’éviter toute glissade intempestive.

Ainsi, qu’il s’agisse de prendre des cours, ou de vous produire sur la scène d’un cabaret, cette bottine sera votre meilleure alliée pour danser en toute sécurité.

Entretien :

Après votre répétition ou votre spectacle, laissez vos chaussures de danse s’aérer, puis rangez-les dans le sac en tissu prévu à cet effet, permettant de laisser le cuir respirer.

Une brosse métallique, spécifique, est indispensable pour nettoyer correctement la semelle en nubuck. Elle permet de décoller la poussière qui s’y retrouve collée après utilisation. Un cirage régulier permettra de nourrir le cuir et de garder la brillance de la chaussure intacte.

Détails du produit

Suzanna

Fiche technique

Matière
cuir
Semelle
cuir

Vous aimerez aussi