Embouts pointes silicone

13,17 €

Embouts en silicone pour les pointes

Quantité

Description

Découvrez tous les avantages pour une danseuse de porter un embout en silicone dans ses pointes.

Le protège pointes en silicone prestige vous apportera un confort appréciable car celui-ci a pour but de limiter les frottements et la pression ressentie au niveau des orteils lors du travail sur pointes.

Il est suffisamment grand et large sur les côtés pour couvrir et donc protéger au maximum toute l’articulation du pied. Sa bonne élasticité vous permettra de l’ajuster au mieux sur votre pied : il s’adapte ainsi à toutes les formes de pieds.

Cet embout silicone a la particularité d’être renforcé au bout pour mieux amortir les chocs et le poids du corps. En revanche, le reste du protège pointes est relativement fin afin de ne pas prendre trop de place dans le chausson. Il faut veiller à ne pas choisir un embout trop épais pour ne pas compresser le pied. Il faut veiller à ne pas perdre toutes les sensations que nécessite le travail sur pointes.

Sa sensation de douceur ne sera que plus confortable dans votre chausson de pointe.

Trucs et astuces

N’hésitez pas à laver régulièrement votre embout de pointes simplement avec de l’eau savonneuse. Composé à 100% de silicone, celui-ci ne craint pas l’eau !

Pour que votre protège pointes garde toute sa douceur et son aspect duveteux, n’hésitez pas à utiliser du talc après chaque lavage. Sa sensation de moelleux fait toute la différence !

Nous vous conseillons de porter votre embout silicone sous votre collant de danse afin de bien le caler dans le chausson. Celui-ci ne bougera ainsi absolument pas dans votre chausson de danse.

Pour cela, vous aurez besoin d’un collant convertible dont l’usage est prévu à cet effet : un trou situé sous le pied permet de mettre son protège pointes sous le collant sans avoir à se déshabiller !

Le port du protège pointes doit impérativement être prévu lors de l’achat de votre paire de pointes. En effet, en fonction de l’épaisseur de l’embout il convient d’ajuster la pointure et la largeur du chausson de pointes si nécessaire.

Nous vous invitons à découvrir également toute la gamme d’accessoires de la marque Techdance spécialement conçus pour le bien être des danseurs : de nombreux modèles en silicone sont disponibles pour vous apporter plus de confort dans vos chaussons de danse. Pensez notamment au big tip pour protéger davantage l’orteil du pouce ou bien la protection pour l’hallux valgus pour ne citer que les plus connus !

Détails du produit

BS

Fiche technique

Matière
100% silicone

Vous aimerez aussi