Kit rubans + élastiques

3,33 €

Rubans cotons 20mm

Elastique plat 15mm

Elastique plat 20mm

Elastique invisible 25mm

Taille
Quantité

La description

Indispensables pour la couture de votre paire de pointes, les rubans et les élastiques vous apporteront un bon maintien pour monter sur pointes en toute sécurité.

Il existe différentes matières et largeurs de rubans et d’élastiques.

Bien choisir ses rubans pour une paire de pointes

Il existe deux grandes familles de rubans : le satin et le coton.

Nous vous recommandons l’utilisation du ruban en coton. En effet, le coton sera plus solide que le satin qui a été tendance à s’effilocher. Le coton sera également plus discret. Son colori mat se confondra d’autant plus sur le collant de danse que le satin brillant qui sera plus voyant. Le coton est également moins glissant : il est donc plus facile à lacer et il se tiendra mieux.

Pour les élèves les plus avancées, vous pouvez également tester le ruban coton avec insert élastique ou le ruban tout élastiqué qui vous apporteront souplesse et confort. Leur utilisation est cependant plus technique et ne sera peut-être pas adaptée aux élèves débutantes.

Bien choisir ses élastiques pour votre paire de pointes

Il existe plusieurs sortes d’élastiques : l’élastique plat traditionnel colori chair et l’élastique invisible dit élastique échelle de colori blanc ou saumoné.

L’élastique plat sera plus facile à coudre et plus résistant dans le temps. Nous vous le proposons en deux largeurs différentes, selon le degré de maintien que vous souhaitez avoir.

L’élastique échelle invisible est plus souple et sera plus confortable mais il est plus difficile à coudre.

Bien coudre ses rubans et ses élastiques sur votre paire de pointes

Pour trouver le repaire idéal pour coudre votre ruban, il faut plier le talon du chausson et coudre le ruban entre le pli et la couture centrale du chausson.

L’élastique peut être cousu en tour de cheville ou en croix sur le cou de pied, indifféremment à l’intérieur ou à l’extérieur du chausson au libre choix de la danseuse. Il sert à maintenir le talon du chausson sur le pied lors de la montée et de la descente de pointes.

Veillez bien à ne pas coudre les rubans et les élastiques dans le cordon de serrage du chausson pour ne pas bloquer celui-ci qui permet d’ajuster le chausson de pointe sur le pied.

Pour tout achat d’une paire de pointes et d’un kit de rubans et élastiques, la boutique partenaire qui expédie votre commande vous glissera un précieux guide de couture avec tous nos conseils, trucs et astuces !

détails du produit

Tu pourrais aimer