BL06

101,67 €

Talon bobine de 7 cm

Satin tan - couleur chair

Semelle à mémoire de forme

Couleur
Pointure
Hauteur de talon
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Rosso Latino est une maison italienne spécialisée dans la fabrication de chaussures de danse, et plus spécifiquement des chaussures de tango. Le petit atelier familial est situé en Italie, près de Naples, et fabrique des chaussures de danse depuis plusieurs générations. Chez Rosso Latino, le choix de matériaux de qualité est primordial pour offrir des chaussures confortables. Ils sélectionnent donc les cuirs italiens et matériaux les plus haut de gamme, faisant ainsi de leurs chaussures de danse une référence pour les danseurs du monde entier.

Une chaussure de danses latines en satin tan

Le modèle BL06 est une sandale à bout ouvert. Il est proposé en cuirs et en satin de couleur tan ; il conviendra donc parfaitement à la pratique amateure mais aussi à celle des danses latines, dites sportives en compétition. Sa semelle est extrêmement souple, afin de permettre à la danseuse de pointer le pied jusqu’au bout des ongles, garantissant ainsi une ligne de jambe incomparable. Ses fines petites brides nouées sur l’avant du pied sont élégantes, et au nombre de 6 (contre généralement 5) afin d’emprisonner le petit orteil dans la chaussure de façon certaine. Elle est fermée par une bride simple sur la cheville avec une boucle classique.

Le confort d’une chaussure de danse élégante

Son talon est de forme évasée, et mesure 6.5cm ; il est aussi appelé talon bobine. Sa forme lui confère un côté élégant, tout en étant stable grâce à sa base élargie. Comme l’ensemble des modèles de la gamme Rosso Latino, notre BL06 offre une semelle à mémoire de forme, et sa doublure intérieure est en cuir suède haut de gamme. Ainsi, la chaussure se fera idéalement à la forme du pied qui la porte, pour une sensation pantoufle.

Comme la majorité des chaussures de danse, la semelle extérieure de la BL06 est en croûte de cuir, aussi appelée nubuck. Cela garantit un glissé parfait pour les danses latines, tout en assurant la danseuse de ne pas déraper. On veillera à brosser la semelle avec une brosse métallique spécifique, afin d’ôter la poussière qui s’y accumule au fil des cours et entrainements. Cependant, pour les tangueras, nous vous conseillons de la laisser patiner afin qu’elle devienne plus lisse et glissante.

Le modèle BL06 est portée par bon nombre de compétitrices en danses latines, et est donc une référence pour les compétitions de danses sportives. Il n’y a plus de doute, il suffit de l’essayer pour l’adopter.

Détails du produit

BL06

Vous aimerez aussi