R394

80,00 €

Chaussures de danses standard

Satin tan

Talon de 6 cm

Couleur
Pointure
Hauteur de talon
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Marque portugaise de chaussures de danse, Rummos propose un large choix de chaussures dédiées aux danses sportives, qu’il s’agisse de danses latines ou de danses standard. Ils fabriquent également des chaussures pour les danses dites sociales, mais leur cœur de métier reste les chaussures de compétition.

Des chaussures de danses standard

Le modèle R394 est destiné aux danses sportives, dites standard. Cette catégorie de danses comprend :

  •        La valse anglaise aussi appelée valse lente
  •        La valse viennoise ou valse rapide
  •         Le slow fox
  •        Le tango de salon, à bien différencier du tango argentin
  •         Le quickstep, danse rapide et redoutée par bien des compétiteurs.

Pour la pratique de ces danses, le pied doit être fermement maintenu dans la chaussure, d’où le fait qu’elle habille tout le pied, car les attaques de pas se font avec le talon. Conformément aux règlements des différentes fédérations de danses, les chaussures de danses standard sont généralement de couleur tan ou flesh, lors des compétitions. Ceci permet de s’accorder à toutes les différentes couleurs de costumes et robes, mais surtout d’allonger la jambe en conservant la même teinte que les collants.

Un modèle élégant et raffiné

Le modèle 394 est donc en satin flesh ou tan. Son design, inspiré d’un escarpin légèrement pointu, est également doté d’une bride oblique passant en diagonale sur le dessus du pied. Cette dernière est fermée par une boucle traditionnelle aux discrets petits strass, permettant de régler le serrage à votre convenance. Chez Tenues de danse, nous vous proposons modèle en talon de 6 cm, le plus répandu lors des compétitions. Cependant, si un talon différent s’avérait nécessaire, il est possible de le commander auprès d’une de nos boutiques partenaires.

Son intérieur est doublé intégralement en cuir pour une plus grand confort et une souplesse de mouvement, et la semelle intérieure est dotée d’un petit coussinet rembourré. Enfin la semelle extérieure est constituée de croûte de cuir, aussi appelée nubuck. Ce matériau est idéal pour une pratique en salle, sur un parquet de danse lisse. Il permet de glisser sur le sol sans pour autant risquer de déraper.

Il est souvent obligatoire lors des compétitions de doter ses chaussures de danse de protège talons adéquats, afin de préserver au maximum le sol des traces. En outre, cela fera durer les extrémités de vos talons plus longtemps. Attention à privilégier la forme exacte de vos talons dans le choix de vos protège-talons.

Détails du produit

R394

Vous aimerez aussi