R397

81,67 €

Chaussures de danses standard

Satin tan

Talon de 6 cm

Couleur
Pointure
Hauteur de talon
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Le fabricant de chaussures de danse Rummos, originaire du Portugal, propose une large gamme de chaussures adaptées à la pratique des danses sportives, englobant les danses latines et les danses standard.

La catégorie des danses standard comprend :

·         La valse anglaise ou encore valse lente

·         La valse viennoise dite valse rapide

·         Le foxtrot

·         Le tango dit de salon, à bien différencier du tango argenti

·         Le quickstep, danse rapide et souvent bête noire des compétiteurs.

D’un point de vue purement technique, en danses standard, les attaques se font par le talon, à l’inverse des danses latines ; le pied doit donc être impeccablement maintenu dans la chaussure, d’où son aspect fermé. Les chaussures de danses standard sont généralement disponibles en couleur flesh ou tan, une couleur chair plus ou moins foncée. Cela permet de ne pas casser la ligne de jambe, grâce à une couleur assortie aux collants, mais aussi de se conformer aux règlementations des différentes compétitions, régies par les principales fédérations de danses sportives.

Une chaussure de danse standard travaillée

Le modèle R397 de Rummos est un modèle incontournable adapté à ces danses standard. Cette chaussure raffinée et élégante est composée de satin de couleur flesh ou tan. Son design, conçu sur la base d’un escarpin de ville avec le bout de la chaussure légèrement pointu, est également doté d’une bride oblique traversant sur le cou-de-pied. Une boucle traditionnelle, très légèrement strassée vient fermer la bride ; permettant de régler la bride selon votre besoin. Nous avons choisi de vous proposer sur Tenues de danse, ce modèle en talon haut de 6 cm ; c’est en effet la hauteur la plus commune pour les compétitrices. Si vous aviez besoin de ce modèle dans un talon différent, nous vous invitons à le commander auprès d’une de nos boutiques physiques partenaires.  

Parfaite pour les compétitions

Le satin de la chaussure est intégralement doté d’une doublure en cuir très souple, permettant de suivre le mouvement en toute souplesse. Sa semelle intérieure dispose d’un petit rembourrage interne afin de garantir des heures de pratique, tout confort. Enfin, la semelle externe est composée de croûte de cuir, dans un souci de garantir le meilleur glissé sur votre parquet de danse, sans pour autant risquer un dérapage. Elle est cependant réservée à une pratique en intérieur.

Enfin, pensez à vous doter d’une paire de protège-talons adéquats pour vos chaussures de danse. En effet, ces derniers sont bien souvent obligatoires lors des compétitions pour pouvoir accéder à la piste.

 

 

Détails du produit

R397

Vous aimerez aussi