Diamant 123

95,83 €

Chaussures de danse pour homme

Semelle plate, sans talon

Couleur
Pointure
Quantité

Description

Des chaussures de danse à l'allure de baskets

On ne vous présente plus la célèbre marque de chaussures de danse allemande, Diamant. Notre modèle D123 a été conçu pour les hommes passionnés de danses de salon et des danses standards, en professionnel des compétitions ou en amateur des cours de danse. Cependant, cette chaussure est spéciale puisqu’il ne s’agit pas d’une chaussure de danse classique mais bien de sneakers, autrement dit des baskets de danse.

Fabriquée à la main en Allemagne, on retrouve un laçage à cinq trous sur le dessus de la chaussure, le laçage habituel que l’on retrouve sur les chaussures de ville. La semelle de notre modèle est faite de deux matières : une partie est en daim, et l’autre partie, le talon, est en gomme. Le daim est l’un des matériaux les plus utilisés pour les chaussures de danse pour hommes comme pour femmes, principalement pour les semelles, car le daim, tout en étant extrêmement confortable, permet de mieux glisser et adhérer à la piste de danse. Ce modèle convient à toutes les morphologies de pieds, et convient également aux pieds larges. L’extérieur étant confectionné à partir de deux matières très souples chacune : le cuir lisse et le nubuck, l’adaptation et la flexibilité n’en sont que meilleures, en plus du style élégant et décontracté que ces chaussures apportent à votre tenue. L’intérieur de la chaussure est fabriqué en tissu microfibre très adapté à la pratique de la danse car il est capable d’absorber l’humidité dans la chaussure. Vous pouvez ainsi danser sans risque de gêne et toujours le pied au sec. Ce modèle est disponible en couleur noire. Il s’accordera parfaitement à toutes vos tenues de danse de salon, principalement pour les entrainements, mais il peut tout à fait être porté lors de soirées dansantes.

Le talon de la basket mesure tout de même 2,5 cm. Fabriqué en gomme, cette matière permet d’amortir le plus possible les chocs sur la piste de danse. Cette chaussure de danse s’adapte donc à la forme du pied grâce à sa semelle rembourrée et les cuirs souples qui assurent un véritable confort.

Nos conseils pour entretenir vos chaussures de danse

Nous vous conseillons de porter ce modèle exclusivement en intérieur car la semelle en daim ne peut pas être utilisé en extérieur. Danser sur un sol adapté à la pratique de la danse serait le mieux pour votre paire de basket de danse Diamant. Concernant l’entretien de vos chaussures, il est recommandé de les nettoyer régulièrement à l’aide d’une brosse métallique spécialement dédié à ce type de semelles. Le nettoyage est assez important puisqu’il permet de garder l’adhérence sur le sol et enlever la poussière incrustée dans les poils de la semelle en daim.

Détails du produit

D123

Fiche technique

Matière
cuir

Vous aimerez aussi