Paris - Rummos

91,67 €

Chaussures de latines pour femmes et enfants

Satin dark tan, avec bride croisée

Disponibles en talons de 5cm large et 6 cm bobine

Couleur
Pointure
Hauteur de talon
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Rummos est l’une des marques incontournables en matière de chaussures de danse. La marque portugaise est spécialisée dans la chaussure de danses sportives (latines et standards), de salsa, kizomba, bachata et de tango argentin. Le modèle Paris est destinée aux danseuses pratiquant les danses latines et la salsa. Cette paire de chaussures est adaptée pour les professionnels des compétitions de danses sportives et salsa. Les amateurs de cours de danse peuvent également la porter.

Des chaussures de danses latines

Ce modèle est à bout ouvert, à l’inverse des chaussures de danses standards à bout fermé. La semelle est fabriquée en daim, un matériau beaucoup utilisé pour les chaussures de danse, pour hommes comme pour femmes, et qui donne un véritable confort sur la piste de danse. Le daim permet d’adhérer facilement au parquet et ainsi glisser et tourner plus aisément. De plus, la souplesse et la flexibilité de cette matière allonge la silhouette de la danseuse qui peut ainsi pointer son pied jusqu’au bout, sans être gêné par une quelconque raideur. La chaussure se ferme par une bride réglable qui passe sous le pied et se croise sur le cou-de-pied. Ce type d’attache est habituel des chaussures de danses latines. Cependant, elle permet de mieux maintenir le pied à la chaussure, qu’une simple bride à la cheville. La boucle pailletée apporte une petite touche glamour à la chaussure. Sur le devant, le pied est maintenu par quatre larges brides, s’entremêlant sur le dessus pour former un dessin élégant. Cette forme en papillon permet également de garder tous les orteils dans la chaussure. Le tissu en satin dark tan s’accorde à toutes vos tenues de danse. Toutefois, la couleur permet de rester discret tout en apportant une petite touche d’élégance. Le dark tan est principalement utilisé par les danseuses de danses latines et est la couleur de chaussures de référence pour les compétitions.

Le talon en forme bobine est évasé. Le talon bobine est typique des chaussures de danse car il donne un côté élégant à la chaussure tout en préservant la danseuse grâce à sa base plus large et stable. Ce modèle est disponible avec plusieurs hauteurs de talon, 5 ou 6 centimètres qui s’accordera selon les préférences et le confort de chacun. Notre modèle Paris s’adapte ainsi à différentes morphologies de pieds, de moyens à larges, avec sa semelle rembourrée, pour un confort toujours plus optimal.

Entretenir vos chaussures de latines

Nous vous conseillons de régulièrement nettoyer la semelle en daim avec une brosse métallique dédiée spécifiquement aux chaussures de danse. Il convient idéalement de les brosser tous les deux à trois cours car à l’usure, vous pouvez perdre l’adhérence de la semelle sur le sol. Nous vous recommandons également de porter exclusivement vos chaussures de danse Rummos en intérieur. La semelle n’est pas dédiée pour de la pratique en extérieur, au risque de l’abimer fortement et très rapidement.

Détails du produit

Paris

Fiche technique

Matière
cuir

Vous aimerez aussi