Bottine Merlet Gina

55,00 €

Bottine en cuir montante avec un petit talon pour le modern’jazz ou le rock.

Couleur
Pointure
Quantité

La description

La bottine de jazz, un modèle iconique pour la danse

On ne présente plus la bottine montante de jazz bi-semelle en cuir à lacets fabriquée par les ateliers Merlet. Fabriquée en cuir de vachette de bonne qualité, celui-ci est souple pour assurer un confort maximal. Son talon bas et plat est recouvert de cuir. Pour absorber la transpiration, cette bottine est doublée avec de la microfibre pour une douceur incomparable. Les œillets pour passer les lacets renforcent la solidité du chausson pour éviter que le cuir ne se déforme. La qualité de ces finitions font de ce modèle un produit abouti de qualité.

La bottine de jazz possède un talon plat qui rend son utilisation idéale pour la pratique du rock.

Disponible en noir et en blanc de la pointure 30 à la pointure 46, elle chausse aussi bien les enfants, que les femmes et les hommes.

Bien se chausser pour la danse moderne et le rock

Si pour la danse classique la question est tellement évidente qu’elle ne se pose même plus, les danseurs de jazz et de rock ont aussi le droit d’être chaussés correctement : c’est même indispensable pour un bon entrainement !

En effet, pour une bonne pratique de la danse, l’appui et l’amorti dans le sol ainsi que le maintien du pied et de la cheville sont des critères importants pour apprendre et progresser sans se blesser.

Pour le modern’jazz, la bottine sera choisie principalement pour son côté esthétique et son look indémodable. Elle apporte également une touche habillée à la tenue de danse. Tout est une question de style !

Pour le rock sauté et le rock acrobatique en revanche, il est très important d’avoir un minimum d’amorti mais également un très bon ancrage dans le sol. Il est également primordial que la cheville soit suffisamment maintenue. Le laçage doit être réalisé correctement pour garantir le confort et la sécurité du danseur.

Et si votre bottine se transformait en accessoire pour votre tenue de scène ?

Vous avez choisi votre tenue pour votre prochaine compétition ? Vous pouvez tout à fait personnaliser et décorer votre paire de bottine en cuir avec des strass pour l’assortir à votre costume de compétition !

Découvrez notre assortiment de strass à coller à chaud ou à froid. Très simple d’utilisation, ce procédé vous permettra d’accessoiriser votre paire de chausson de danse à moindres frais. Laissez libre court à votre imagination pour vous créer une tenue unique qui vous plaira !

détails du produit

Gina

Fiche technique

Matière
cuir