Claquettes TA20

60,00 €

Claquettes ferrées

Noir / noir et blanc

Modèle à lacets

Couleur
Pointure
Quantité

Description

La marque brésilienne So Dança est une entreprise familiale spécialisée dans le design et la fabrication de chaussons, chaussures de danse, mais aussi textile dédiée à la danse de salon et à la danse classique. Au fil des ans, So Dança a su faire des chaussures de claquettes une de ses spécialités. En effet, la marque propose la fabrication de chaussures de claquettes haut de gamme et personnalisées, hautes en couleurs, qui font rêver bien des passionnés !

Des claquettes charleston

On trouve bien sûr chez So Dança des modèles de chaussures de claquettes en collection et disponibles en boutiques. Le modèle de claquettes TA20 est l’un des modèles les plus vendus de la marque brésilienne. Il s’agit d’un modèle de chaussures à lacets, d’inspiration derby, joliment travaillé avec des multiples empiècements de cuir et ses surpiqures. L’avant de la chaussure présente une découpe en M, avec une petite pointe revenant vers les lacets.

Ce modèle de claquettes est disponible en deux déclinaisons : noir et bicolore noir et blanc. Le modèle noir conviendra parfaitement à un danseur souhaitant une chaussure discrète, facile à accorder, tandis que la variante bicolore, dans un esprit charleston attire plus l’œil. Dans le cas du modèle bicolore, le talon, la pointe de la chaussure ainsi que l’empiècement au niveau des lacets sont en cuir synthétique noir, et la partie centrale en cuir synthétique blanc.

Un modèle confortable, et adapté

Le chaussant est assez étroit et allongé. Il conviendra très bien aux morphologies de pieds fins à une largeur moyenne. Les fers de la pointe et du talon sont fixés grâce à des vis, permettant ainsi d’ajuster le réglage au millimètre selon le son souhaité. Grâce à son petit talon de 2.5 cm, vous trouverez une posture idéale, permettant également de soulager le dos dans votre pratique.

La semelle extérieure est constituée de cuir épais et résistant. On trouve également sous cette dernière un patch antidérapant en gomme, permettant d’éviter de glisser lors de l’exécution des frappes. La doublure intérieure de la chaussure est légèrement rembourrée, pour optimiser le confort du pied, bien maintenu dans la chaussure.

Retrouvez ci-dessous la grille de correspondance des pointures So Dança, converties en pointures européennes par leurs soins.

SoDança

Europe

6

35-35.5

6.5

36

7

36.5

7.5

37

8

37.5-38

8.5

38.5

9

39

9.5

39.5-40

10

40.5

10.5

41

11

41.5

11.5

42-42.5

12

43

12.5

43.5

13

44-44.5

13.5

45