Vesta - demi-pointes WearMoi

20,83 €


Demi-pointe en toile

Bi-semelle

Contour élastiqué

Couleur
Largeur
Pointure
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Les demi-pointes sont les chaussons indispensables à la pratique de la danse classique, tant pour les filles que pour les garçons. Souples, ils sont généralement en toile mais peuvent aussi être en cuir. Selon la pratique et les envies de chacun, ils les demi-pointes peuvent avoir une semelle entière, ou deux semelles sur l’avant du pied et le talon, laissant la voûte plantaire libre.

WearMoi est l’une des marques offrant une des plus larges gammes de produits dédiée aux danseurs. Elle propose donc parmi les essentiels de la tenue de danse classique : collants, justaucorps, gaines mais surtout chaussons demi-pointes.

Vesta, une demi-pointe élastiquée

Vesta est devenu l’un des modèles de demi-pointes phares de la marque Wear Moi. En effet, ce modèle a su petit à petit remplacer ses prédécesseurs, notamment grâce à sa ligne élégante. Il s’agit d’une demi-pointe bi-semelle, donc la voûte plantaire est élastiquée, afin de coller à la courbe du pied lorsque le danseur le pointe. Elle est en toile stretch, ce qui lui confère un effet seconde peau pour le danseur qui la porte et présente une empeigne courte permettant aisément le travail des orteils. Le pourtour du chausson est quant à lui resserré par un élastique large, plaquant ce dernier et évitant tout bâillement.

Vesta existe dans 3 largeurs différentes, afin de s’adapter aux différentes morphologies des pieds qui les porteront : N pour les pieds étroits, M pour les pieds moyens et W pour les pieds larges.

Les chaussons demi-pointes Vesta sont disponibles sur Tenues de danse dans leurs trois coloris dédiés aux garçons : noir, gris et blanc, parfaits pour assortir aux différentes couleurs de collants règlementaires. Bien que l’on porte traditionnellement du gris dans les écoles de danse françaises et en concours de danse, il peut arriver que les garçons soient habillés en collants et donc en chaussons noirs ; les collants et chaussons blancs étant généralement réservés aux spectacles. Ces demi-pointes sont livrées avec leur élastique en croix sur le cou-de-pied déjà cousu, évitant ainsi une corvée de couture supplémentaire.

L’entretien de vos chaussons de danse

Après utilisation, pensez à laisser vos chaussons prendre l’air. En effet ils ont besoin de respirer, et n’étant pas immédiatement enfermés dans un sac de danse. Enfin, nous vous déconseillons vivement de les laver, surtout en machine. Préférez un nettoyage à la main avec une éponge humide, et veillant à ne pas mouiller la semelle en cuir.

Détails du produit

Vesta

Fiche technique

Matière
coton

Vous aimerez aussi