Genouillères de danse

16,67 €

Protection du genou

Amorti les chocs

Couleur
Taille
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Les genouillères n’est pas le premier accessoire auquel on pense spontanément pour la pratique de la danse. En effet, bien que peu courantes une paire de genouillère peut s’avérer très vite indispensable quand on en a besoin !

A quoi servent les genouillères pour la danse ?

Attention la genouillère de danse ne remplace en aucun cas un dispositif médical destiné quant à lui à maintenir la rotule. La genouillère pour la danse est un protège genoux pour atténuer les chocs et les bleus.

Dans le cadre de la pratique de la danse contemporaine, du jazz ou encore des cours de comédie musicale, vos genouillères pour la danse sauveront vos genoux ! Rotations sur les genoux, genoux au sol, tours sur les genoux mais également pour tout le travail des chutes, leur utilisation sera alors vite nécessaire ! Vous éviterez ainsi les chocs et les bleus.

Les genouillères de danse vous apporteront une sensation de liberté dans le mouvement sans risquer de vous blesser. Vous pourrez ainsi danser plus librement, aller à fond dans chaque mouvement sans appréhension et sans craindre la chute. La meilleure chute est assurément celle dont on se relève sans casse ni douleur !

Une genouillère de danse peut paraitre impressionnante car la partie rembourrée est très proéminente et elle n’est pas toujours très esthétique : la genouillère parait souvent disproportionnée par rapport au gabarit de la danseuse. Mais ce rembourrage est primordial et constitue à lui seul l’utilité complète de la genouillère de danse. Il faut que la rotule et toute l’articulation du genou soient bien protégées pour vous apporter le meilleur confort possible.

Bien choisir la taille d’une genouillère de danse

Il est important de bien choisir la taille de ses genouillères. En effet, la partie élastiquée doit bien serrer la jambe en bas de la cuisse pour que la genouillère reste bien en place sans bouger ni tourner.

La genouillère pour la danse Capezio se décline en 3 tailles :

-        S

-        M

-        L

La taille sera donc choisie en fonction de la largeur de la jambe pour que la genouillère maintienne suffisamment la jambe.

Si vous portez des genouillères les collants de danse même sans pied ou les pantalons de jazz ne seront pas forcément bien adaptés et pourront vous gêner. Nous vous recommandons alors le port du short de danse : découvrez notre sélection textile pour la danse jazz et la danse contemporaine !

Détails du produit

Kneepads

Vous aimerez aussi