Pointe Merlet Belle

57,92 €

Parfaite pour les débutantes

Contour élastiqué

Largeur
Pointure
Dureté
Quantité

Description

La marque française Merlet crée et développe des chaussons de danse pointes et demi-pointes depuis 1974. Leurs artisans qualifiés fabriquent des produits de qualité et mettent à votre service leur savoir-faire artisanal.

Certains modèles comme la pointe Belle que nous vous présentons là, sont entièrement fabriqués en France dans leur atelier de Limoges. C’est une fierté pour nous de pouvoir vous proposer des produits locaux distribués par des boutiques locales et proches de vous.

La pointe Belle, pour vos premiers pas sur pointes

Le chausson de danse Belle vient révolutionner les gammes existantes des modèles de pointes de la marque française Merlet.

La pointe Belle est un chausson de danse innovant qui a été créée pour répondre spécifiquement aux besoins des danseuses qui débutent sur pointes, enfants comme adultes :

-        Le cambrion est étudié pour faciliter la montée et la descente de pointes.

-        La plateforme permet une bonne tenue sur la pointe.

-        Le boitier protège les articulations de la danseuse.

-        Le boitier est optimisé pour maintenir le pied.

Caractéristiques techniques de la pointe Belle

-        Pas de plastique : ce chausson est entièrement traditionnel

-        Quatre duretés de semelle : S0, S1, S2 et S3

-        Trois largeurs de boite : B étroite, C normale, D large

-        Empeigne basse

-        Bout en alcantara

-        Contour élastique (sans cordon de serrage)

Les semelles des duretés S0 et S1 sont fabriquées en cuir reconstitué pour une plus grande souplesse. Les semelles des duretés S2 et S3 sont en fibre de carton.

Les différentes largeurs de boites permettent de chausser tous les pieds du plus étroit au plus large. Pour plus de confort la boite du chausson doit être choisie et adaptée à la morphologie du pied.

L’empeigne basse facilite l’apprentissage de la montée et de la descente de pointes.

Le bout de la pointe est renforcé en alcantara pour allonger la durée de vie de votre paire de pointes.

Le tour élastiqué de la pointe donne à la danseuse une sensation que le chausson tient mieux à son pied, elle se sent ainsi mieux maintenue. Il est donc important de vérifier que le volume du chausson de pointe Belle convient parfaitement à votre pied.

Découvrez également les autres références de pointes débutantes que nous vous proposons : Prélude de Merlet, Julieta de Repetto, Petite Souris et Souris de Degas, Alice de Grishko. Le choix de la première paire de pointes est crucial pour démarrer cet apprentissage avec de bonnes bases.

Détails du produit

Belle

Fiche technique

Matière
satin

Vous aimerez aussi