Demi-pointes Setha - Merlet

22,50 €

Demi pointes bi-semelles

en toile stretch

avec cordon de serrage elastiqué

Couleur
Pointure
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Il existe trois éléments incontournables pour une tenue de danse classique : un justaucorps ou une tunique, une paire de collants, et une paire de chaussons, généralement des demi-pointes. La demi-pointe est un chausson de danse souple, en toile ou en cuir, qui présente une ou deux semelles selon les modèles, et les préférences de la danseuse. Il existe également différents coloris : noir, blanc, gris, nude… mais le plus répandu reste bien sûr la couleur rose saumon.

La maisons Merlet est tenue par des maîtres chaussonniers, et est basée près de Limoges. C’est donc naturellement que le chausson demi-pointe est devenu d’un de ses produits phares. Il en existe une bonne dizaine de modèles à sa gamme, offrant tous des caractéristiques différentes, afin de correspondre au mieux à la forme du pied de chaque danseur et danseuse.

Une demi-pointe en toile bi-semelle

Tenues de danse vous présente le modèle de demi-pointes Setha, parmi nos modèles de la maison Merlet. Setha est une demi-pointe bi-semelles, c’est-à-dire, avec une semelle à l’avant du pied, et une autre sous le talon. La partie centrale est en toile seulement, favorisant une jolie ligne, et la cambrure du pied. Ce chausson demi-pointe est fabriqué dans une toile stretch, entièrement développée par Merlet. Ses élastiques sont entièrement cousus, croisés sur le cou-de-pied offrant ainsi un maintien et un confort supérieurs.

Ce modèle existe en coloris flesh (rosé), saumon (nuance plus orangée) et en gris pour les garçons, et est disponible dans toutes les pointures et demi-pointures, du 30 au 43, et dans deux largeurs. La largeur B conviendra plutôt à un pied fin, tandis que la largeur C chaussera les pieds moyens à larges.

Chez Tenues De Danse et nos boutiques partenaires, nous stockons le modèle Setha en coloris flesh, mais pourrons aisément vous commander d’autres coloris sur simple demande.

Comment entretenir vos chaussons ?

Vous dansez beaucoup et vos demi-pointes se salissent ? Pas de panique, il s’agit simplement d’un gage de votre travail. Si vos chaussons devenaient trop sales, il est possible de les blanchir avec du talc ou de les nettoyer avec une éponge humide. Attention cependant à ne pas mouiller la semelle en cuir, qui risquerait de se rétracter et gondoler, provoquant une sensation d’inconfort lorsque vous remettrez vos chaussons. Pour cette même raison, nous vous recommandons de ne pas passer vos chaussons en machine à laver, et encore moins au sèche-linge.

 

 

Détails du produit

Setha

Fiche technique

Matière
coton

Vous aimerez aussi