Pointes Freed Classic Pro

55,00 €

Duretés Pro et Pro H

Largeurs X et XX

Largeur
Pointure
Dureté
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

La marque Freed of London c’est sûrement la marque de référence pour les chaussons de pointes dans le monde. De renommée internationale, Freed doit sa réputation de chausser les danseuses de ballet des opéras du monde entier.

Depuis 1929, Freed fabrique ses chaussons de pointes dans leur atelier à Londres.

Freed, une fabrication traditionnelle et artisanale

Le procédé de fabrication des pointes Freed Classic Pro et Classic Pro H n’a pas changé depuis 1929. L’histoire de la saga Freed a démarré dans un petit atelier proche de Covent Garden. Cet atelier est encore en activité aujourd’hui.

Les pointes Freed sont toujours fabriquées à la main et sont signées de la patte de chaque artisan.

Pour les danseuses professionnelles, les pointes sont même fabriquées sur mesure en tenant compte des spécificités et des préférences de chaque danseuse. Les pointes d’une même danseuse sont toujours fabriquées par le même artisan.

Freed, une affaire de makers

La grande spécificité de Freed réside dans les mains des makers. Les makers se sont les artisans qui travaillent chez Freed et qui fabriquent à la main les chaussons de danse. Chaque maker a sa propre signature qui est poinçonnée sous la semelle de chaque paire de chaussons. Ce poinçon peut prendre la forme d’un dessin ou d’une lettre.

Chaque maker a une singularité pour faire de sa pointe une paire unique. Chaque artisan fabrique un type d’empeigne ou un type de boite qui lui est propre.

C’est donc le savoir-faire de chaque artisan, de chaque maker qui est ainsi valorisé.

C’est cette particularité de fabrication qui fait de Freed une marque unique sur le marché.

Freed, des pointes pour la scène

Les pointes Freed fabriquées avec des matériaux naturels et biodégradables sont des pointes de scène idéales. Ce sont des pointes très malléables. Les danseuses les apprécient car elles sont suffisamment souples pour être bien préparées.

La pointe Freed Classic Pro a la semelle coupée au ¾ : très agréable à porter, elle assure un joli maintien pour mettre en valeur le cou de pied de la danseuse. La pointe Freed Classic Pro H a une semelle plus dure.

Le cordon de serrage est élastiqué.

Les pointes Freed sont des pointes légères et silencieuses.

Ce sont pour toutes ces raisons que les danseuses professionnelles et les élèves en formation professionnelle les plébiscitent dans le monde entier.

Actuellement Freed chausse la majeure partie des danseuses du ballet de l’Opéra National de Paris.

Détails du produit

Classic Pro

Fiche technique

Matière
satin

Vous aimerez aussi