Demi-pointes homme Solo

25,00 €

Merlet

Bi-semelle toile

Couleur
Pointure
Quantité

Description

Les danseurs sont souvent les grands oubliés chez les fabricants de tenues de danse. Mais depuis plusieurs années nous avons la chance de voir nos danseurs se retrouver sous les feux des projecteurs ! Tenues spécifiques, coloris particuliers et chaussons de danse viennent compléter les gammes de produits de qualité que nous vous proposons parmi les grandes marques que nous distribuons.

La maison Merlet et ses maîtres chaussonniers ont créé un modèle de chausson de danse classique spécialement pour vous messieurs !

Solo des demi-pointes pour homme

Ce chausson de danse remplit tous les critères pour en faire un modèle réussi :

-        Bi-semelle en toile stretch.

-        Une largeur moyenne mais adaptée au standard des pieds masculins.

-        Une toile stretch pour allier confort et esthétique.

-        Un contour élastiqué pour plus de confort.

-        Des élastiques croisés sur le cou de pied déjà cousus.

-        Un design pied droit et pied gauche pour une meilleure ergonomie.

-        4 couleurs : gris, noir, blanc, chair.

-        Des pointures disponibles du 37 au 46.

Les demi-pointes comme la Solo conçues avec des matières quasi exclusivement en élasthanne épousent parfaitement le pied.

Les couleurs blanc, noir, gris des chaussons seront assorties aux collants de danse pour hommes avec pieds. Le colori chair est quant à lui plutôt réservé aux danseurs qui dansent pieds nus.

Vous apprécierez l’attention particulière qui a été portée à la répartition des plis du chausson pour éviter ainsi toute surépaisseur au niveau des orteils. Vous gagnerez ainsi en stabilité et en équilibre grâce à de meilleurs appuis dans le sol.

Comment choisir ses demi-pointes pour la danse classique ?

Chez les danseurs comme chez les danseuses, les demi-pointes se portent bien ajustées de manière que le chausson épouse parfaitement le pied. Le chausson doit ainsi s’apparenter à une seconde peau.

Les orteils doivent être bien tendus pour permettre un joli travail de déroulé du pied. Les orteils doivent toucher le bout du chausson mais ne doivent en aucun cas être recroquevillés.

Le pied doit être maintenu au niveau des métatarses sans qu’ils ne soient pour autant comprimés. Si tel est le cas c’est que votre chausson de danse n’est pas assez large.

La demi-pointe Solo pour la danse classique a été étudiée pour la largeur des pieds hommes.

Pour nos plus jeunes danseurs nous recommandons les demi-pointes bi-semelles toile suivantes : Sophia Merlet, CH90ET Degas, Vesta Wear Moi ou encore SD16 So Dança qui ont des largeurs de chaussons plus adaptées pour eux.

Détails du produit

Solo

Fiche technique

Matière
toile

Vous aimerez aussi