Demi-pointes Eclat Merlet

16,67 €

Cuir

Semelle entière

Couleur
Largeur
Pointure
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Des chaussons de demi-pointes pour la danse classique en cuir ou en toile, le sujet fait encore débat ! Ce sont généralement les professeurs de danse qui donnent la tendance en demandant à leurs élèves de s’équiper selon leur préférence.

S’il était une époque où les chaussons de danse étaient forcément des chaussons en cuir, la situation a bien évolué : les sols des salles de danse sont devenus plus praticables, ils abiment donc moins les chaussons de danse. Le port des chaussons de danse classique en toile a ainsi été quasiment généralisé.

Cependant, si vous recherchez toujours une paire de chaussons en cuir semelle entière la demi-pointe Eclat de Merlet sera votre parfaite partenaire !

Présentation de la demi-pointe cuir Eclat

Vous apprécierez le confort maximal de ce chausson de danse au cuir souple et résistant.

-        Intérieur entièrement doublé de coton

-        Semelle entière

-        Plusieurs coloris disponibles : rose, blanc, noir et gris.

La semelle entière vous apportera une bonne stabilité dans le sol grâce à son intérieur bien plat. Les plis du cuir et de la semelle ont été bien étudiés et les coutures sont faites en points noués pour en faire un chausson le plus plat possible. Les sensations du pied et le contact avec le sol sont des éléments essentiels dans l’apprentissage de la danse classique.

La demi-pointe Eclat de Merlet est disponible en pointures enfants et adultes avec les demi-pointures de la taille 24 à la taille 40.

La largeur du chausson est moyenne et l’encolure est ronde. Le pied sera ainsi bien à plat : idéal pour les pieds des enfants pour bien démarrer la danse classique. L’élève aura le pied bien maintenu pour acquérir de bonnes bases.

Des demi-pointes en cuir semelle entière pour faire travailler le pied

Depuis plusieurs années les élèves de l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris dansent au quotidien avec des demi-pointes en cuir semelle entière. Les chaussons de demi-pointes en toile sont réservés pour les représentations et les examens.

La demi-pointe en cuir semelle entière devient alors un bon outil de travail pour muscler et faire travailler la force du pied. La semelle entière offre au pied un peu plus de résistance que les chaussons de danse bi-semelles.

La tendance actuelle est cependant aux demi-pointes toile bi-semelles mais les demi-pointes en cuir sont aussi disponibles en version bi-semelle avec le modèle Iva de chez Merlet.

Détails du produit

Eclat

Fiche technique

Matière
cuir

Vous aimerez aussi