Chaussures de caractère en toile - Bloch

30,00 €

Talon cubain de 25 mm

En toile

Fermeture avec bouton pression

Pointure
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Chaque danse a sa chaussure qui lui est dédiée, non seulement pour une raison esthétique mais aussi une raison technique. Bon nombre de danses nécessitent une paire de chaussures à talons : la danse de salon, les danses latines, le cabaret, le Broadway jazz ou encore la danse de caractère ont chacune besoin d’un talon d’une hauteur et d’une forme différente pour pouvoir appréhender les pas et leurs spécificités techniques.

Les chaussures de danse de caractère

La danse de caractère est un ensemble de danses issues du folklore de différents pays. Ces danses dites folkloriques ont été adaptées au ballet classique, afin de figurer dans de nombreux grands ballets du répertoire. Les plus répandues sont en général les danses russes et ukrainiennes, tziganes et espagnoles les mazurkas et les czardas, les tarentelles, polonaises et il en existe bien d’autres… Toutes ces danses requièrent le port d’une chaussure à petit talon, permettant une posture adéquate et l’exécution des frappes spécifiques à chaque danse.

Bien que pour les chaussures en cuir ou simili avec un talon de 4 à 6 cm soient la norme pour les plus grandes., il existe aussi des chaussures en toile avec un talon plus large et plus bas pour les plus jeunes élèves.

Une chaussure de caractère légère et pratique

Le modèle de chaussures de caractère Tempo de la marque australienne Bloch fait partie des chaussures de caractère dédiées aux enfants. Elle présente un petit talon cubain de 25 mm et une semelle assez fine. Cette dernière a pour vocation de permettre aux élèves de pointer le pied plus facilement. D’autre part sa toile est légère, permettant ainsi de ne pas rajouter de poids sur le pied.

Ce modèle est fermé sur le pied par un élastique couleur chair, invisible de loin, qui s’attache grâce à une pression. Les changements de chaussures entre les cours sont donc très rapides entre les classes ou même dans la pénombre des coulisses.

La semelle intérieure est doublée pour plus de confort, et l’absorption de l’humidité. Enfin, la semelle extérieure est réalisée en suède, permettant ainsi un glissé et une légèreté facilitant l’exécution des mouvements.

Nous vous recommandons de laisser vos chaussures s’aérer après usage, et de les conserver dans un sac en tissus, permettant de ne pas conserver l’humidité. Enfin, attention lors de votre choix des tailles, car les correspondances entre les pointures anglaises, américaines et européennes ne sont pas toujours évidentes.

Détails du produit

S0325

Fiche technique

Matière
coton
Semelle
cuir

Vous aimerez aussi