Demi pointes Merlet Sylvia

12,50 €

Demi-pointes en toile bi-semelle avec élastique cousu sur le cou de pied pour la danse classique enfants Merlet Sylvia

Couleur
Pointure
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Un chausson de demi-pointes pour enfants

La demi-pointe Sylvia de chez Merlet a été spécialement conçue pour les enfants.

Ce modèle de chausson de danse a été élaboré pour les élèves débutantes en danse classique par le maître chaussonnier français Merlet :

- toile souple ;

- colori saumon ;

- cordon de serrage élastique ;

- bi-semelle ;

- élastique déjà cousu sur le cou de pied ;

- disponible de la pointure 25 au 34.5 ;

- 2 largeurs : C étroit et D large ;

Ce chausson de danse a été pensé pour que l’enfant garde toutes ses sensations pour progresser avec un confort optimal : une toile souple et un chausson bi-semelle pour permettre une bonne stabilité.

Il permet de bien ressentir le travail du pied, pour l’aider à décomposer le travail des orteils et de la voûte plantaire. Le cordon élastiqué de serrage pour ajuster le chausson apporte un très bon maintien du pied et apporte la dernière touche esthétique pour que le chausson ne baille pas autour du pied. Pour faciliter la vie des mamans, l’élastique est déjà cousu sur le cou de pied.

Comment choisir ses chaussons de danse classique ?

2 largeurs sont disponibles pour s’adapter au pied de chaque enfant, qu’il soit étroit ou large.

Ce modèle est disponible en demi-pointure pour être ajusté à chaque pied. Il est très important qu’un chausson de danse ne soit pas porté trop grand. Sinon l’enfant a tendance à crisper et à recroqueviller ses orteils pour ne pas risquer de perdre son chausson.

Lorsque le pied est à plat, il est normal que les orteils touchent le bout du chausson. La demi-pointe doit être assortie à la couleur du collant de danse.

Petits conseils d’utilisation et d’entretien

Les chaussons de danse ne se lavent pas et ne nécessitent pas d’entretien particulier. En effet, au contact de l’eau, la toile a tendance à perdre en élasticité : avec une toile devenu rêche, le chausson devient ainsi beaucoup moins confortable. Il faut juste veiller à bien les aérer à la fin de chaque utilisation pour permettre à la toile de sécher.

Pour compléter sa tenue, la danseuse aura besoin d’une paire de collant sans démarcation avec pieds pour la danse et d’une tunique de danse.

On aime : l’excellent rapport qualité/prix de ce produit d’entrée de gamme pour que la danse classique reste une activité accessible à tous !

Détails du produit

Sylvia

Fiche technique

Matière
coton

Vous aimerez aussi