Académique résille

49,17 €

Académique résille

Coloris tan

Quantité

La description

Sur Tenues-de-danse, retrouvez des articles pour toutes les danses, danse classique, contemporaine, jazz, mais aussi danses latines, cabaret et même des disciplines artistiques plus rares. Nous nous attelons à vous proposer le plus large choix d’articles pour équiper toutes les disciplines.

Découvrez l’académique résille, idéal pour le cirque

Incontournable chez les circassiens, l’académique résille sert souvent de base de costume, sur lequel on coud diverses décorations. Grâce à sa maille résille très ferme, il a également un effet gainant, magnifiant ainsi la ligne de la danseuse. De couleur chair dite « caramel », il est utilisé pour bon nombre de numéros acrobatiques et notamment pour les numéros de tissus ou cerceau aérien.

Un grand nombre de cirques renommés dans toute la France utilisent ce modèle pour leurs spectacles. Il confère une grande liberté de mouvement, ne s’accrochant pas aux différents agrès et ne gênant pas l’évolution de l’artiste.

Un classique des compétitions de bachata

L’académique résille peut aussi être utilisé pour la pratique des danses de couple en compétition. Bien que les collants résilles ou shimmery soient généralement préférés pour les danses sportives en compétition, qu’elles soient latines ou standard, certaines danses latines, ne rentrant pas dans la catégorisation « sportives » peuvent avoir l’usage de cet article.

Il n’est pas rare, en compétitions, que les danseuses concourant en bachata, kizomba, lady styling ou d’autres utilisent l’académique résille comme costume ou comme base. Comme pour le cirque, il est fréquent d’y apposer décorations et strass pour en faire une véritable tenue de scène, tout en profitant d’un effet gainant et d’une grande liberté de mouvement. A ce titre, un académique ou combinaison est vivement recommandé pour les duos aux portés acrobatiques, afin de permettre de meilleures prises au partenaire lors des portés et réceptions.

Enfin l’académique résille peut être utilisé en cabaret ou comédie musicale, afin d’habiller la danseuse malgré un costume très court ou minimaliste, apportant ainsi une sensation de confort et de maintien, tout en évitant la sensation de nudité. De plus cela allonge et sublime les lignes de la danseuse sous les éclairages d’un théâtre.

Comment laver votre académique résille ?

Concernant l’entretien, nous vous conseillons de laver votre académique à la main dans l’idéal, ou à froid en machine à défaut. Quoi qu’il en soit une température froide préservera la qualité de la maille dans le temps, pour une durée d’utilisation plus longue de votre académique.


détails du produit

RBS