Description
Rummos est une marque portugaise et spécialisée dans la fabrication de chaussures de danses sportives, latines et standards, de salsa, kizomba, bachata et de tango argentin. Les danses latines comportent cinq danses : la samba, le chacha, la rumba, le paso doble et le jive. La valse anglaise, le tango, la valse viennoise, le slow fox et le quick step sont qualifiés comme étant les danses standards. La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des chaussures est primordiale pour la marque. Rummos propose une gamme de chaussures destinée aux danseurs et danseuses professionnels et amateurs exigeants, notamment au niveau de la qualité et de la durabilité du produit.
Une chaussure idéale pour les danses latines
La chaussure R385, le best-seller de la marque Rummos, est destinée aux danses latines, danses de salon et salsa. Ce modèle est à bout ouvert, typique des chaussures de latines, contrairement aux chaussures de standards à bout fermé. La semelle en daim souple permet un confort et une flexibilité optimale permettant à la danseuse de pointer son pied jusqu’au bout et ainsi allonger la ligne de la jambe. La bride simple réglable autour de la cheville assure un bon maintien. Ses larges brides sur l’avant du pied, en forme de papillon (trois de chaque côté), permettent de tenir tous les orteils dans la chaussure. Le tissu en satin de couleur chair s’accorde à tout type de tenue de danse en restant à la fois discret et élégant, ce qui conviendra notamment pour vos tenues de compétition.
Une semelle rembourrée pour un confort idéal
Son talon est évasé et mesure 6,5 cm. Sa forme bobine donne un côté élégant à la chaussure tout en assurant une certaine stabilité grâce à sa base assez large. Notre modèle R385 comporte une semelle rembourrée qui s’adaptera exactement à la forme de votre pied, pour un confort toujours plus optimal. Cette paire de chaussures convient parfaitement aux professionnels des danses sportives et de salsa, pour les compétitions comme pour les entraînements. Elle est également adaptée aux amateurs de cours de danse, pour les latines et la salsa ainsi que toutes les autres danses sociales.
Concernant l’entretien des chaussures, il convient de régulièrement brosser la semelle en daim avec une brosse métallique spécifique à ce type de chaussure. A l’usure, la semelle devient lisse et vous perdez de l’adhérence au sol. L’idéal serait de la brosser tous les deux à trois cours. Nous vous recommandons de porter vos chaussures de danse Rummos, exclusivement sur un sol adapté, en intérieur.
Détails du produit
Fiche technique
- Matière
- cuir
- Semelle
- cuir
Vous aimerez aussi