Diamant D099

95,83 €

Chaussures de danse bicolores

Noir/gris

Talon de 2 cm

Pointure
Quantité

Description

Le modèle D099 de la marque allemande Diamant convient aux danseurs professionnels comme amateurs, passionnés des danses de salon et des danses standards comme la valse anglaise et la valse viennoise, le tango, le slow fox et le quickstep. La marque Diamant offre un large choix de chaussures de danses de qualité, pour hommes et pour femmes, professionnels ou bien amateurs.

Un classique des chaussures de danse, le modèle bicolore

Ce modèle est fabriqué en Allemagne, et est typique des chaussures pour hommes avec sa découpe charleston. On retrouve un laçage à quatre trous en cordon noir sur le dessus de la chaussure. La semelle de ce modèle est en daim, un matériau caractéristique des chaussures de danses de salon qui permet de mieux tourner et adhérer à la piste de danse tout en contribuant au confort de la chaussure. Cette paire de chaussures est produite en taille large, pouvant ainsi s’adapter à tous les types de forme de pieds. L’intérieur de la chaussure est confectionné en microfibre, un tissu adapté à la pratique de la danse puisqu’il permet d’absorber l’humidité dans la chaussure et de toujours rester au sec. L’extérieur est fabriqué à partir de deux matières : le cuir lisse noir et le nubuck gris, qui sont des cuirs souples apportant élégance et flexibilité à la chaussure. Ce modèle fabriqué à la main, est très raffiné, du fait de ces motifs précis sur le cuir noir et la combinaison des deux matières se mariant parfaitement. Il est disponible en version bicolore, noir et gris. Il s’adaptera à toutes vos tenues de danse de salon, pour les soirées comme pour les entrainements.

Son talon classique et large mesure 2 cm. La petite semelle visible sous le talon permet de mieux amortir les chocs sur la piste de danse. Le modèle D099 s’adapte parfaitement à la forme de votre pied grâce à sa semelle rembourrée et aux cuirs souples, assurant un confort optimal.

Porter et entretenir vos chaussures de danse

Ce modèle avec sa semelle en daim ne convient pas pour un usage en extérieur. Il est préférable de porter votre paire de chaussures Diamant sur un sol adapté à la pratique de la danse, en intérieur de préférence. Pour entretenir au mieux vos chaussures, nous vous conseillons un nettoyage régulier, tous les deux à trois cours idéalement, en utilisant une brosse métallique spécifique à ce type de chaussure. Le brossage de la semelle en daim permet de garder l’adhérence sur le sol et enlever la poussière qui s’est accumulée dans les poils de la semelle.

Détails du produit

D099

Fiche technique

Matière
cuir

Vous aimerez aussi