Embouts Ouch Pouch

20,83 €

Découvrez les embouts Ouch Pouch sur Tenues-de-danse ! Ils sont parfaits pour protéger les orteils des danseuses, et ainsi éviter les frottements et les ampoules.

Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Les pointes, ça fait mal aux pieds, ça fait des ampoules, ça fait saigner… Stop, ça c’était avant ! Désormais, il existe tout un tas d’accessoires et protections pour les pointes, créés pour chouchouter les pieds des danseuses. On trouve dans le sac de danse de toutes les petites et grandes danseuses une paire d’embouts pour la pratique des pointes (ou presque). Toutes les plus grandes marques de danse proposent à leur gamme toute une déclinaison : Embouts en mousse, embouts en silicone… mais aussi les embouts « Ouch Pouch »

Les embouts Ouch Pouch : des embouts en gel, confortables et efficaces

Découvrez les embouts Ouch Pouch sur Tenues-de-danse ! Ils sont parfaits pour protéger les orteils des danseuses, et ainsi éviter les frottements et les ampoules. De quoi penser à sa danse et plus au mal de pieds. Ces embouts sont constitués d’une pochette en coton, à l’intérieur de laquelle on trouve une fine couche de gel. Offrant une large couverture des doigts de pied grâce à leur empeigne profonde, ils s’adaptent idéalement à l’intérieur des chaussons de pointes. Leur forme est très enveloppante, englobant à la fois les orteils et les hallux valgus faisant fréquemment souffrir les danseuses. Elle monte suffisamment sur le pied pour être fermement calée à l’intérieur du chausson de pointe et ne glisse donc pas, même lors de longues répétitions. Ils conviennent aux pieds fins comme aux pieds larges.

L’avantage d’envelopper le gel d’une fine couche de tissus est d’éviter une sensation d’échauffement désagréable à l’intérieur du chausson.

D’un point de vue purement esthétique, leur coupe en V permet que l’embout ne dépasse pas de vos chaussons de façon disgracieuse. Cependant ils montent haut sur les côtés, protégeant ainsi toute l’articulation séparant les orteils des métatarses.

Les embouts Ouch Pouch sont lavables, et ont une durée de vie longue s’ils sont entretenus convenablement. (Voir les conseils d’entretien plus bas)

Pour les danseuses aux besoins spécifiques, il est aussi possible de couper cet embout de manière personnalisée, afin de le faire épouser parfaitement une articulation déformée par exemple. Attention cependant, car l’opération est irréversible.

Notre conseil pour entretenir vos embouts Ouch Pouch

Retirer les embouts de vos chaussons de pointes après usage et laisser aérer à l’air libre après le cours de danse. Ne pas passer en machine. Privilégier un lavage à la main à l’eau et au savon. Bien attendre un séchage complet avant de les remettre dans votre sac de danse.



Détails du produit

OuchPouch

Vous aimerez aussi