Pointe Merlet Cloé

64,17 €

Niveau intermédiaire

Empeigne moyenne

Largeur
Pointure
Dureté
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Identifiez facilement la pointe Cloé de la marque Merlet par sa doublure intérieure bleue ! Cette paire de pointes dernière génération est un modèle fabriqué de manière traditionnelle en France. Elle a été entièrement développée par les ateliers Merlet à Limoges.

 

Avec la pointe Cloé, appréciez la qualité de votre montée sur pointes

 

Son boitier a été assoupli pour faciliter le passage par la demi-pointe. Il apporte également un meilleur confort au pied de la danseuse.

 

La plateforme est large pour assurer une bonne stabilité et pour permettre un meilleur équilibre sur pointes.

 

Le cambrion est en cryptonite : un matériau innovant à base de fibre cellulosique renforcée à qui on doit l’excellente résistance de la pointe dans la durée.

 

La semelle est une semelle 3/4 souple permettant ainsi une bonne flexion.

 

On remarquera également le bon maintien de la voûte plantaire pour allier confort et esthétique.

 

Une paire de pointes dont le confort a été mis au cœur de son développement

 

La paire de pointes Cloé est entièrement doublée dans une toile de coton agréable et identifiable grâce à sa couleur bleue.

 

La première intérieure qui est la semelle de propreté en contact direct avec le pied est en microfibre. La microfibre a la propriété d’être un excellent absorbeur d’humidité et donc de la transpiration. Cela ne dispense pas de bien faire sécher ses chaussons de danse après chaque utilisation mais la microfibre aura la particularité de limiter les odeurs. La microfibre est également délicate et douce au toucher.

 

La semelle extérieure est particulièrement plate. La danseuse pourra apprécier l’excellente stabilité des appuis dans le sol que lui apportera sa nouvelle paire de pointes.

 

La boite moyenne de cette paire de pointes est plutôt carrée et disponible en trois largeurs : B étroite, C normale et D large. Un cordon de serrage permet d’ajuster le chausson sur le pied.

 

Pour apporter un bien-être supplémentaire, des embouts en silicone sont intégrés au bout du chausson de danse. Ceux-ci peuvent être retirés très facilement si la danseuse n’en voit pas l’utilité.

 

La paire de pointes Cloé est vendue avec des rubans coton avec inserts élastiques. Ces rubans particuliers permettent de soulager le tendon d’Achille particulièrement sollicité dans le travail des pointes.

 

Nous recommandons ce modèle de pointes pour des danseuses de niveaux intermédiaires ayant déjà acquis les techniques de bases et ayant déjà un minimum de force.

 

Dans la même famille que la Cloé, la pointe Diva de Merlet présente des caractéristiques similaires mais avec une empeigne plus haute.

Détails du produit

Cloé

Fiche technique

Matière
satin

Vous aimerez aussi