Pointe Merlet Diva

64,17 €

Empeigne haute

Niveau intermédiaire/avancé

Largeur
Pointure
Dureté
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Pour fêter les 40 ans de la marque, Merlet a innové en 2014 en créant la pointe Diva. Un nouveau modèle fabriqué de façon traditionnelle dans leurs ateliers de Limoges, la marque de fabrique et de qualité de Merlet.

C’est d’ailleurs le premier modèle des pointes nouvelles générations proposées par la marque qui a été entièrement fabriqué en France. Nous pouvons dorénavant vous proposer des chaussons de danse made in France, une vraie fierté !

La pointe Diva a donc été pensée comme une paire de chaussons de danse haut de gamme.

Donner de la liberté à la danseuse en lui apportant une pointe prête à danser

La pointe Diva a comme caractéristique principale d’avoir une durée de vie plus importante que d’autres modèles de pointes.

Le polycarbonate qui compose sa semelle, le bout en alcantara qui protège sa plateforme et sa boite à mémoire de forme ont abouti à une paire pointe très technique, solide dans le temps, plutôt réservée à des danseuses avancées.

La semelle en polycarbonate permet de bénéficier d’une souplesse confortable pour la danseuse mais solide dans le temps.

L’alcantara, est une matière plus solide que le satin qui remplace les bouts cuir qu’on colle pour protéger le bout du chausson.

Grâce à la pâte développée exclusivement par Merlet, la boite à mémoire de forme de la pointe Diva permet à la danseuse de gagner en confort tout en préservant son chausson de danse. La boite s’écrase moins vite qu’un chausson traditionnel tout en gardant les joues souples.

La plateforme a été voulue large pour une meilleure stabilité.

La pointe Diva sous toutes ses coutures

L’empeigne de la pointe Diva est haute, elle n’est donc pas adaptée à tous les pieds. La semelle ¾ est idéale pour mettre en valeur le cou de pied.

La semelle souple ¾ et l’empeigne haute se combinent parfaitement pour obtenir un très bon soutien de la voute plantaire pour une esthétique parfaite.

Le cordon du contour de la pointe est en coton permettant ainsi de resserrer et d’ajuster le chausson sur le pied.

Nous vous proposons la pointe Diva en largeur C destinée à des pieds plutôt larges.

Le ruban avec insert élastique livré avec la paire de pointes Diva est un atout pour préserver le tendon d’Achille particulièrement sollicité par la technique de pointes. Le ruban doit être cousu de manière à ce qu’une fois noué, l’élastique se place sur le tendon d’Achille pour optimiser son utilisation.

Détails du produit

Diva

Fiche technique

Matière
satin

Vous aimerez aussi