Sandales grecques - Merlet

51,67 €

Sandales grecques Merlet

Coloris noir ou nude

Couleur
Pointure
Quantité

Description

Vous êtes professeur de danse classique et vous avez les talons douloureux après votre journée de cours du mercredi ? Vous dansez la salsa, les latines ou encore le tango pendant de longues heures et avez besoin de trouver une alternative à votre paire de chaussures de danse à talon haut ? Chez Tenues de danse, nous avons la solution !

La sandale grecque : un chausson de professeur

En effet, après une longue journée de plusieurs heures de cours sans s’arrêter, les professeurs ont bien souvent les talons douloureux, avec l’impression qu’ils s’enfoncent dans le sol. Rien d’anormal, même si cela peut être inconfortable. Pour solutionner ce problème, bon nombre de professeurs de danse ont pris l’habitude d’utiliser des sandales grecques.

Il s’agit d’un chausson en cuir, présentant des découpes sur les côtés du pied, ainsi qu’une bride en T, appelée bride salomé sur le dessus du pied. Grâce aux sandales grecques, vous pourrez ainsi aisément continuer à pointer les pieds pour montrer les exercices à vos élèves, tout en surélevant légèrement le talon de quelques petits centimètres. Ceci, en plus d’améliorer la posture, permet de répartir différemment le poids du corps sur le pied.

Les sandales grecques comme chaussons d’entraînement

Nos sandales grecques, de la marque Merlet, conviennent également à la pratique d’autres danses. En effet, grâce à leur petit talon, elles chaussent parfaitement vos heures de pratique de tango, latines, et autres danses de couple, dans lesquelles il est nécessaire d’avoir une posture légèrement penchée sur l’avant, afin de favoriser la connexion avec le partenaire.

Il est aussi fréquent d’utiliser ces chaussons à talons pour la pratique des danses folkloriques, ou encore du rock ou des danses swing.

Grâce à leur cuir souple, elles épousent et englobent idéalement le pied, apportant un confort impeccable, même pour les pieds aux articulations présentant une déformation, comme un hallux valgus. La semelle extérieure est en suède, parfois aussi appelée croûte de cuir. Ce matériau permet une sensation de glisse parfaite pour la danse, tout en évitant de déraper sur un sol inadéquat. Attention toutefois, à veiller à porter votre sandale grecque uniquement à l’intérieur, car la semelle n'est pas faite pour danser dehors.

Enfin, nous vous suggérons, une fois vos cours ou votre pratique terminés, de laisser vos sandales grecques prendre l’air, afin d’éliminer l’humidité présente, puis de les ranger dans un sachet en tissus, permettant ainsi au cuir de respirer.

Détails du produit

Greece

Fiche technique

Matière
cuir

Vous aimerez aussi