Bouts cuir

2,50 €

Protéger ses pointes

Ne pas glisser

Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Les bouts cuir se collent sur la plateforme du chausson de pointe. Ils ont deux fonctions :

-        Protéger le chausson de pointe

-        Ne pas glisser

Bien utiliser vos bouts cuir

Nous vous conseillons de coller votre bout cuir lorsque votre chausson de danse est encore neuf. Le satin sera plus plat et bien lisse. La colle adhèrera plus facilement sur une surface plus propre. Une simple colle forte pour le néoprène suffira.

Commencez par coller votre bout cuir sur la plateforme.

Une fois le bout cuir collé sur la plateforme, il vous faudra faire le retour au niveau des plis du satin de la semelle sous le chausson.

Il faudra sûrement ajuster un peu la forme du bout cuir en le découpant légèrement pour qu’il s’adapte à la forme et à la dimension de votre chausson de danse. Découpez le cuir qui dépasse.

Votre bout cuir présente deux faces : l’une lisse à l’aspect un peu plastique et l’autre en cuir tout doux. Vous devez coller la partie lisse sur le chausson pour danser sur la partie cuir.

Des bouts cuir pour protéger votre chausson de danse

Bien que le satin qui compose les chaussons de danse est un tissu très solide, le satin va peu à peu s’effilocher et se désagréger au fur et à mesure de l’utilisation de la paire de pointes.

Les bouts cuir vont éviter au satin de votre pointe de s’abimer trop vite. Plus de satin effiloché au bout du chausson de danse !

Certaines marques comme Merlet proposent même des pointes au bout cuir déjà intégré.

Pensez à protéger votre paire de pointes si vous dansez sur des sols tels que des parquets anciens qui ont tendance à abîmer prématurément les chaussons de danse.

Des bouts cuir pour ne pas glisser sur pointes

Si le sol de votre salle de danse est un parquet traditionnel peut-être que les bouts cuir seront vos alliés.

En effet, les bouts cuir vous permettront de ne pas glisser. Vous adhérerez mieux au sol et vous vous sentirez plus sécurisée.

Pensez à prendre soin de vos chaussons de danse, dans un souci de les préserver et de prolonger un peu leur durée d’utilisation. Tout d’abord, faites les bien sécher après chaque utilisation.

Pour les danseuses qui abîment et cassent rapidement les semelles de leurs pointes, pensez au vernis durcisseur pour augmenter la durée de vie de vos chaussons.

Détails du produit

BC

Fiche technique

Matière
cuir

Vous aimerez aussi