Demi-pointes Merlet Sophia

20,83 €

Demi-pointes bi-semelle en toile pour la danse classique.

Elastique cousus en croix sur le cou de pied.

Couleur
Largeur
Pointure
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Sophia, un modèle de chausson revisité

Le chausson de demi-pointe pour la danse classique Sophia est le résultat de l’amélioration du modèle Solène bien connu de la marque Merlet. En tant que Maître Chaussonnier, Merlet n’a eu de cesse de faire évoluer ses modèles et de les perfectionner lorsque cela était nécessaire.

La demi-pointe Solène avait déjà ce système d’élascambrure qui a fait la spécificité de ce modèle et sa réputation. Le modèle Solène chaussait déjà à l’époque les pieds fins.

Le modèle Sophia reprend ce système unique d’élastique située sous la voûte plantaire entre la semelle avant et le talon. Cet élastique est destiné à marquer la cambrure du chausson bi-semelle et lui donner plus de souplesse. L’élascambrure permet au chausson d’épouser le pied au plus près.

Cet élastique a également l’avantage non négligeable de se détendre et de s’étirer avec le temps et permettre ainsi au pied de l’enfant d’être plus à l’aise avec sa croissance.

La hauteur du talon a été revue à la hausse car celui-ci était trop court dans le modèle original.

La toile a également été modifiée pour opter pour une toile plus souple. La demi-pointe Sophia est fabriquée en toile de coton mélangée à la fois souple et solide. Avec ses 5% d’élasthanne, la toile donne au chausson de danse toute sa souplesse pour apporter un meilleur confort.

Le cordon élastique de serrage sur le dessus du pied permet de bien ajuster le chausson sur le pied.

Nous vous proposons ce modèle de demi-pointe en largeur B, largeur idéale pour chausser les pieds fins.

Nous vous conseillons ce chausson de danse pour tous niveaux dans toutes les pointures, garçons comme filles dans les coloris suivants :

-        Saumon

-        Noir

-        Gris

 

Conseils d’utilisation et d’entretien

Les chaussons de danse, pointes ou demi-pointes ne nécessitent pas d’entretien.

Bien qu’étant en toile, il n’est pas conseillé de laver vos demi-pointes. Il ne faudrait pas qu’au contact de l’eau la toile perde en souplesse et ne devienne rêche. Vous perdriez alors immédiatement en confort.

Il y a également un risque que le chausson rétrécisse. De plus, n’oubliez pas que les semelles si petites soient elles sont en cuir et ne font pas bon ménage avec l’eau.

En règle générale, laissez votre chausson de demi-pointes se former et se déformer à votre pied : la toile se salira et s’assouplira.

Dites-vous qu’un chausson de danse n’est jamais sale, il a juste bien travaillé !

Détails du produit

Sophia

Fiche technique

Matière
toile

Vous aimerez aussi