Pointes Sérénade - Bloch

57,50 €

Pointes Bloch

Dédiées aux élèves avancées

Empeigne basse

Semelle rigide : normale ou strong

Largeur
Pointure
Dureté
Quantité

Description

Chez Tenues de Danse, retrouvez les modèles de pointes les plus répandus, testés et approuvés par nos soins. L’achat des pointes en ligne est généralement réservé aux élèves ayant déjà une certaine expérience et connaissant le modèle de chaussons qui leur correspond. Nous vous recommandons cependant d’opter pour un fitting dans l’une de nos boutiques partenaires si cela vous est possible. Concernant les élèves débutantes sur pointes, un véritable essayage est primordial !

Parmi les plus grandes marques de danse, nous vous proposons de retrouvez chez nous la gamme Bloch. Cette marque australienne que l’on ne présente plus a su développer une ligne de produits très large, du chaussant au textile, et ce pour de nombreuses disciplines. Les pointes Bloch sont généralement plutôt dures, bien qu’il existe différents modèles et duretés de semelle.

Sérénade : Une pointe pour les élèves expérimentées

Avec sa semelle rigide, le modèle de pointes Sérénade convient en général aux élèves ayant déjà plusieurs années de pratique des pointes derrière elles, avec un niveau intermédiaire à avancé. Son empeigne basse ainsi que sa plateforme large et carrée permettent de palier la dureté de la semelle, et de trouver ainsi un meilleur équilibre sur pointes, tout en permettant au chausson de durer relativement longtemps.

Les pointes Sérénade sont disponibles en plusieurs largeurs ; chez Tenues de danse, nous vous proposons les largeurs B (pieds fins) et C (pieds moyens à larges)

La semelle « normale » est déjà parmi les plus dures disponibles sur le marché de la danse. Cependant, pour celles qui en éprouveraient le besoin, le modèle Sérénade est aussi disponible en semelle « strong », soit encore plus dur que la semelle classique. Cette variante est néanmoins réservée aux danseuses ayant déjà testé ce modèle, afin de ne pas « traumatiser » le pied.

Attention, ce modèle taille bien plus grand que les autres pointes Bloch, prévoir une pointure à une pointure et demie en dessous de votre pointure Bloch habituelle. Mais à nouveau, rien ne remplace l’essayage en boutique !

Couture et entretien 

Les rubans et élastiques, et autres protections pour les pieds sont disponibles dans la rubrique « accessoires ». Pour nos conseils couture, retrouvez nos petits tutos dans l’onglet Blog de notre site ou sur notre chaîne Youtube.

Il est possible de broder vos pointes pour faire durer le satin plus longtemps et maximiser l’équilibre, bien que cela soit long et fastidieux.

Enfin, ne nettoyez ou ne mouillez jamais vos pointes, des chaussons abimés ont simplement bien travaillé !

Détails du produit

Sérénade

Vous aimerez aussi