Pointes Amélie - Bloch

54,17 €

Disponible en deux largeurs

Disponible en deux duretés de semelles

Largeur
Pointure
Dureté
Quantité

Description

Si la marque Bloch prédestine ce modèle de pointes pour la danse classique pour les élèves débutantes, nous vous recommandons les pointes Amelie pour des élèves ayant déjà quelques années de pratique. Elles sont parfaitement adaptées pour des danseuses ayant déjà un niveau intermédiaire, acquis un peu de force et qui ont besoin d’une semelle pas trop dure.

Caractéristiques et présentation

Le modèle de pointes Bloch Amelie se décline en deux duretés de semelles :

-        Soft

-        Normale

Vous pouvez ainsi adapter la dureté de semelle en fonction de votre force de pied et de votre utilisation. La semelle est légèrement pré-cambrée quelle que soit la dureté de la semelle et met ainsi en valeur la cambrure du pied.

La semelle est composée d’un cambrion dont l’épaisseur et inégale sur sa longueur dont le but est de faciliter le passage demi-pointe/pointe.

Deux largeurs sont disponibles :

-        Etroite (X)

-        Normale (XX)

La boîte un peu carrée et étroite avec son empeigne relativement haute permet de bien maintenir le pied et de retenir le cou de pied.

L’empeigne bien que haute reste souple pour faciliter le passage par la demi-pointe lors de la montée et de la descente de pointes.

La boîte remonte haut sur les côtés pour bien maintenir l’alignement du pied et met en valeur le cou de pied.

La plateforme est large pour assurer une meilleure stabilité, ce qui est rassurant pour les élèves.

Le cordon de serrage autour du pied est élastiqué : il permet d’ajuster parfaitement et de manière plus confortable le chausson sur le pied.

N’oubliez de choisir vos rubans et élastiques dans la rubrique Accessoires chaussons, plusieurs largeurs et matières sont disponibles.

Bien choisir ses pointes Bloch

La marque Bloch propose de nombreux modèles de pointes principalement destinés aux élèves de niveaux intermédiaire à avancé qui dansent plusieurs heures par semaine pour que chaque pied puisse trouver chausson à son pied.

Chez Tenues de danse, nous vous proposons les modèles Hannah, Amelie et Serenade. Ces trois modèles sont complémentaires avec un chaussant relativement similaire. Une forme de boite un peu carrée et plutôt étroite pour vous accompagner dans votre progression : du modèle le plus souple au plus dur.

Le modèle Hannah présente une semelle un peu plus souple que le modèle Amelie.

En revanche, le modèle Serenade est destiné à des élèves de niveau plus avancé avec une semelle dure à la base, elle est disponible en deux duretés.

Détails du produit

Amelie

Vous aimerez aussi