Pointes Merlet Prélude

49,17 €

Pour les débutantes

Semelle souple

Largeur
Pointure
Dureté
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Prélude une pointe Merlet de référence pour débuter

La pointe Prélude de Merlet se caractérise comme étant une pointe de référence pour les élèves débutantes. C’est un modèle phare de la marque en la matière, une valeur sûre depuis de nombreuses années.

-          Un boitier fin

-          Une semelle souple

-          Un bout mousse intérieur

-          Une empeigne courte

-          Une empeigne en V

La pointe Prélude chausse particulièrement bien les pieds fins des enfants car sa forme est très fuselée et le boitier un peu étroit. Le boitier contribue au bon maintien du pied, indispensable pour un bon apprentissage des pointes.

Le bout mousse placé au fond du chausson de pointes apporte un confort supplémentaire à la danseuse. Pour autant si l’élève est autorisée à porter des protèges pointes, le bout mousse ne remplace pas l’embout en mousse ou en silicone. Si le bout de mousse gêne l’élève, celui-ci peut être retiré très facilement.

Etant donné que la boite de la pointe Prélude est étroite et courte nous vous recommandons les embouts silicone BS car ils sont fins et peuvent éventuellement être coupés pour être adaptés en longueur. Le Pointe Pocket de Gaynor Minden en silicone recouvert de tissus est également bien adapté car il n’est pas trop épais et ne prendra ainsi pas trop de place dans le chausson de danse.

La semelle souple et l’empeigne courte permettent un apprentissage des pointes en douceur. Le passage de la demi-pointe à la pointe est ainsi facilité.

Nous recommandons la paire de pointes Prélude pour les élèves qui débutent et ayant encore acquis peu de force au niveau des chevilles.

N’oubliez pas les rubans et élastiques que vous trouverez à la rubrique « Accessoires et cadeaux ». Pour les élèves débutantes nous recommandons des rubans coton et des élastiques basiques fins qui suffisent amplement : ils seront plus faciles à mettre et maintiendront mieux le pied d’une enfant pas encore bien familiarisée avec l’art et la manière de chausser ses nouveaux chaussons de pointes.

Découvrez notre rayon de chaussons de danse pour bien débuter les pointes

La pointe Prélude a eu son heure de gloire, elle est recommandée par de très nombreux professeurs de danse mais nous vous invitons à découvrir également le modèle Belle : une pointe Merlet nouvelle génération spécialement pensée pour les débutantes.

D’autre part nous travaillons notre rayon pointes débutantes avec d’autres marques : Alice de chez Grishko, Petite Souris et Souris de chez Degas.

Un choix important et nécessaire qui permet de chausser toutes les morphologies de pieds.

Détails du produit

Prélude

Fiche technique

Matière
satin

Vous aimerez aussi