Demi-pointes Merlet Stella

21,67 €

Demi-pointes en toile bi-semelle avec élastiques croisés et cousus sur le cou de pied pour la danse classique.

Couleur
Largeur
Pointure
Quantité

La description

Un modèle de demi-pointe innovant

Le chausson de demi-pointe pour la danse classique Stella a été créé par le Maître chaussonnier Merlet avec un matériau nouveau cette année-là : la toile stretch. Cette toile innovante confère à la demi-pointe un confort inégalé et épouse parfaitement le pied pour une esthétique parfaite.

Merlet a réussi à faire rimer souplesse et élasticité de la toile avec solidité et confort.

La demi-pointe Stella est devenue en quelques mois un best-seller des boutiques spécialisées en articles de danse. Grâce à son chaussant remarquable elle chausse aussi bien les pieds des enfants que les pieds des adultes.

Caractéristiques et spécificités

Disponible en plusieurs coloris, nous vous la proposons sur le site Tenues de danse en :

-        Flesh (saumon)

-        Noir

-        Tan (couleur peau)

La Stella c’est une demi-pointe bi-semelle avec une empeigne courte et un contour élastique plat sans cordon de serrage. Pour plus de confort, il n’y a donc pas de nœud à faire sur le dessus du pied, donc pas de gêne éventuelle.

Avec ses élastiques souples et larges déjà cousus en croix sur le cou de pied, ce chausson de danse convient aux danseuses femmes et enfants de tous niveaux.

Assurez-vous un équilibre parfait grâce aux semelles fines et plates pour améliorer la stabilité et les appuis du pied dans le sol.

Le modèle taille plutôt petit et convient plus particulièrement aux pieds fins et allongés. Une mention spéciale pour les longs pouces qui ont souvent du mal à trouver leur place dans d’autres modèles de chaussons de demi-pointes dont la forme est souvent trop ronde et pas assez allongée.

Comme la toile est stretch et donc très élastique, il ne faut pas faire l’erreur de les choisir trop grandes au départ. En effet, le pied doit être parfaitement moulé dans le chausson pour que la toile puisse ensuite se former en fonction de la forme de votre pied. Sans que les orteils ne soient pour autant recroquevillés ou pliés au bout mais tout simplement tendus, il faut néanmoins que le pied touche le bout du chausson. Le chausson de danse doit tout simplement être bien ajusté au pied.

Si vous avez le pied plutôt large ou rond et que vous souhaitez acheter une paire de demi-pointes de la marque Merlet en toile stretch, nous vous conseillons de découvrir le modèle Solist qui conviendra mieux à votre morphologie de pied.

détails du produit

Stella

Fiche technique

Matière
coton