Stitch Kit

7,08 €

Kit de couture pour pointes.

Contient une bobine de fil en nylon et 2 aiguilles.

Quantité

Description

Le site Tenues de Danse vous présente, dans sa rubrique d’accessoires autour de la danse, le Stitch Kit, un nécessaire à couture format miniature idéal pour coudre rubans et élastiques sur vos paires de pointes. Cet indispensable à avoir dans son sac de danse peut également vous être d’une grande utilité pour les petits travaux de couture de dernière minute, comme la reprise d’un costume de scène avant une représentation ou un concours par exemple. Un must-have à avoir sous la main pour chaque occasion !

COMPOSITION DU STITCH KIT

Ce kit de couture est composé d’une bobine de fil, de 2 aiguilles ainsi que d’une notice explicative concernant la couture des pointes. La bobine comporte un total de 69 mètres de fil de couleur saumon (s’approchant le plus possible de la couleur d’une pointe de danse classique) en nylon résistant. Le kit de couture présente également 2 aiguilles assez épaisses pour faciliter la maniabilité et avec un chas (tête de l’aiguille) suffisamment long pour faciliter le passage du fil. Son étui cylindrique de petite taille avec bouchon refermable vous permet de glisser ce kit de couture dans n’importe quel sac de danse, et ainsi le transporter facilement.

NOS CONSEILS POUR LA COUTURE DES PREMIERES POINTES

Le Stitch Kit propose également une notice de conseils pour la couture des rubans et des élastiques de votre première paire de pointes.

Couture des rubans : munissez-vous de 4 rubans de même longueur, 2 pour chaque pointe. Pliez le tissu au niveau du talon et placez un bout du ruban entre la pliure du talon et la couture latérale. Coudre à ce niveau-là, de préférence sur la couture existante pour une tenue optimale. Répétez l’opération pour le 2ème ruban sur l’autre couture latérale, et de même pour la 2ème pointe.

Couture des élastiques : munissez-vous de 2 élastiques de la taille de votre tour de cheville, un pour chaque pointe. Placez l’élastique à 1 ou 2 cm de la grosse couture à l’arrière du talon de la pointe et coudre au niveau de la couture déjà existante. Enfilez votre chausson de pointe et prenez la mesure de votre tour de cheville (suffisamment serré pour que cela maintienne bien votre pied dans le chausson, attention à ne pas faire un garrot), faire un repère sur l’élastique pour le coudre par la suite à 1 ou 2 cm de l’autre côté de la couture arrière.

Vous n’aurez donc plus qu’à enfiler vos pointes en passant le pied à l’intérieur de la boucle d’élastique, et en nouant par la suite les rubans autour de vos chevilles !

Détails du produit

Stitch Kit

Fiche technique

Matière
Nylon

Vous aimerez aussi